Aujourd’hui c’est théâtre !

silence on tourne acteur spectacle theatre paris

Aujourd’hui, petite sortie culturelle sur Paris au théâtre, mais je vais surtout vous offrir une bonne partie de rigolade, en famille, entre amis, ou même en solo, seul ou accompagné, tout le monde va passer un bon moment !

Pour changer, je voulais donc vous conseiller un spectacle à voir sur Paris. Nous allons donc voir Silence, On tourne ! En effet, la pièce est tout bonnement géniale, et je profite du fait que celle-ci est prolongée pour vous conseiller d’y aller. Eh oui, la pièce étant victime de son succès, elle a été prolongée jusque Juin 2018, ça vous laisse donc le temps d’y aller, et surtout une fois que cela est fait, je veux avoir votre avis !

La pièce

La pièce, de Patrick Haudecoeur est une nouvelle réussite, après le succès de sa  pièce Thé à la Menthe ou t’es citron, il revient avec Silence, On tourne ! qui a reçu une nomination au Molière de l’Année 2017, succès mérité !

Je ne vais pas vous faire une longue tirade sur les acteurs de la pièce car à partir de janvier, ceux-ci vont changer, et pour être franche avec vous, je pense que même avec un changement d’acteur, vous ne pourrez que vous tordre de rire pendant 1h45, soit la totalité de la pièce, en tout cas, moi ça a été mon cas ! Mais, bon, je suis sûre que maintenant vous n’avez qu’une question, en tête, ok, c’est bien, mais de quoi ça parle ?!

Dans Silence, On tourne ! On se retrouve donc dans les coulisses et l’intimité du tournage d’un film. Tous les clichés y sont réunis, un directeur séducteur, un acteur raté qui se croit malheureusement doué, une diva au mari incapable, la jeune première manipulatrice, une réalisatrice tyrannique et ce jusque la maquilleuse étrangère qui n’y comprend plus rien. De cela découle des situations toujours plus hilarantes, et pas le temps de s’ennuyer : le public lui-même est un personnage à part entière de la pièce en tant que figurant dans le film. Pour le reste je vous laisse la surprise, sinon la pièce serait gâchée…

Le lieu ?

La pièce est jouée au théâtre Fontaine à Paris, dans le 9e arrondissement. Je vous renvoie directement le lien sur le site du théâtre qui vous donnera toutes les infos pratiques dont vous pourrez avoir besoin : contact, lieu, comment venir, et surtout où manger ? Pour ma part, étudiante, je suis venue avec mes petits sandwich (budget oblige…), vous avez largement le temps de les manger avant le début de la pièce.

En ce qui concerne donc le lieux, le théâtre est super, bien situé, on ressent l’ambiance des petits théâtres parisiens, et surtout il n’est pas trop grand, il y a vraiment un lien qui peut donc s’instaurer entre le spectateur et les acteurs, ce n’est pas impersonnel comme cela pourrait l’être dans d’immenses salles ! Seul bémol… si vous êtes grand, dans le mètre quatre vingt (comme moi…), prenez des sièges en bout de rang, car il n’y a pas énormément de place pour les grandes jambes…

silence on tourne theatre fontaine spectacle paris

Les infos pratiques

Je vous conseille la pièce, en plus de sa qualité, pour ses tarifs. En effet, le théâtre n’est pas forcément accessible pour les étudiants comme moi au vu des prix. Et pourtant, pour la pièce, pour les moins de 26 ans, c’est seulement 10€ (les mardis, jeudis et vendredis), alors hop hop hop, tous les étudiants vous y allez ! Sinon, pour les autres, les tarifs oscillent entre 29 et 68€, tout dépend de là où vous souhaitez être placés.

La pièce est jouée tous les soirs de la semaine à 21 heures, le samedi à 18 heures et le dimanche à 16h30, ça vous donc laisse un large choix pour pouvoir y aller, vous trouverez bien un créneau dans votre agenda… La pièce dure 1h45, sans entracte. Pour la réservation : 01 48 74 74 40.

Les avis des professionnels

« Le public rit de bon cœur. Du rire de très bon niveau » (La dépêche)

« Du vrai théâtre burlesque. Patrick Haudecoeur est irrésistible » (Télérama)

« Les répliques fusent, on rit beaucoup ! Chef d’orchestre de ce plateau en folie, l’auteur frappe encore un grand coup ! » (Culturebox)

« Un antidépresseur idéal ! » (Le Parisien)

« Un irrésistible enchaînement de catastrophes. Le public, littéralement, se gondole ! » (Le Figaroscope)

Liens utiles :

Note : Source affiche à la Une de l’article : affiche de la pièce prise sur le site du théâtre Fontaine.

Laisser un commentaire